AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joon M. Parker

avatar

Messages : 25
À New York depuis le : 03/07/2011

MessageSujet: Le Contexte   Dim 3 Juil - 13:12


Columbia University





† In lumine Tuo videbimus lumen †



L'université Columbia fut fondée en 1754 à Manhattan, New York et fut considérée comme l'un des plus anciens établissements des États-Unis d'Amérique. Elle fit notamment partie des huit prestigieuses universités de l'Ivy League. Du moins, jusqu'au 21 décembre décembre 2012, le jour où tout bascula. Alors que rien n'était certifié sur cette soi-disant fin du monde, le doute planait malgré tout pour certains scientifiques et spécialistes de la question. Cependant, ce qui va se produire dans un futur plus ou moins proche ne peut se prédire avec exactitude mais la réponse à la question que tous les habitants de la Terre se posaient arriva bien assez tôt.

Tempêtes, cyclones, ouragans, tornades, tremblements de terre, éruptions volcaniques, tsunamis,... Toutes les catastrophes naturelles auxquelles l'Homme avait pu assisté jusqu'à aujourd'hui s'abattaient sur la Terre en une seule journée, à quelques jours de Noël. Triste cadeau. Il y a eu des million de morts, de disparitions et de blessés qui finirent par périr. Columbia fut engloutie par une vague géante et il y eut très peu de survivants pour constater les dégâts partout dans le monde.

Cinquante ans plus tard, en 2062, les villes commencent seulement à reprendre une activité normale alors que cette « fin du monde » hante encore l'esprit de ceux qui ont pu y assister et qui ont eu la chance d'en ressortir vivant. Deamon Hopkins, riche homme d'affaires et architecte New Yorkais tentait tant bien que mal de faire disparaître toutes traces du déluge lorsqu'il décida de faire reconstruire une université à l'endroit même où se trouvait Columbia. C'était une opportunité à saisir pour tous les jeunes habitants désireux de suivre des études sans être obligé de devoir quitter leur ville. Le projet fut donc autorisé par le Maire de New York.

Nous sommes en 2070. Cela fait sept ans que la Columbia University a rouvert ses portes et qu'elle accueille les étudiants fortunés [ ou ayant réussi à obtenir une bourse ] de Manhattan. Cependant, c'était sans compter sur la folie qui dévore un peu plus chaque jour son fondateur, Deamon Hopkins. Amateur de démesure et d'adrénaline, celui-ci a complètement perdu l'esprit. Il propose aux élèves des activités très peu culturelles en leur faisant tester de nouvelles drogues ou de nouveaux médicaments. La plupart des cobayes sont tombés dans la déchéance, bien malgré eux. Suite à ces évènements, des clans se sont créés au sein de l'université qui dissimulent leur coté obscure sous les noms de « fraternités » et « sororités ». Pour cet établissement prestigieux dont la devise était « Par Ta lumière, nous verrons la lumière », il semble que les choses aient bien changé et que le nouveau slogan de rigueur soit devenu « Ici, c'est chacun pour soi. »

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ New York Times ▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Un autre étudiant de l'université de Columbia a disparu cette nuit au cours d'une soirée organisée par l'établissement afin de fêter la fin des examens. Son corps à moitié enterré a été retrouvé dans la matinée par le concierge. La police a déclaré qu'il semblerait que le jeune homme eut été sous l'influence de drogues diverses et de médicaments non identifiés, ce qui aurait entraîné sa mort. Le médecin légiste n'a pu encore certifié si la prise de ces substances était volontaire ou forcée. L'agent Monroe de la Police scientifique de Manhattan déclare: « Peu importe s'il s'est drogué lui même ou si on l'a obligé à prendre ces médicaments. Il a été retrouvé à demi enterré dans le parc de l'université, ce qui signifie que quelqu'un a tenté de dissimuler le corps. Cependant, que cette personne n'y soit pas arrivé prouve qu'elle manquait de force ou qu'elle était sous l'emprise, elle aussi, de substances illicites. Nous interrogerons tout le personnel de Columbia ainsi que les élèves dans la matinée. »


© ColumbiaUniversity



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Columbia University :: The Beginning :: The Rules-
Sauter vers: